ASL.PING72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionretour site ASL
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Journée 7 phase 2 equipe 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Simon C.




Messages : 203
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 31
Localisation : Saint Pavace =)

Journée 7 phase 2 equipe 2 Empty
MessageSujet: Journée 7 phase 2 equipe 2   Journée 7 phase 2 equipe 2 Icon_minitimeDim 21 Avr - 22:41

Bonsoir, aujourd'hui dernier match par équipe de l'année contre l'équipe de Segré. Equipe qui en fonction des résultats de la nationale hier a besoin de gagner pour assurer son maintient. Avec les quelques problèmes d'effectifs nous avons donc deux joueurs à remplacer, Pascal G et Philippe B (qui n'a pas joué depuis la création des balles oranges et le passage des balles à 40mm à peu près) ont donc joué avec nous. Après quelques calculs notre capitaine espère donc que l'on va perdre (c'est moche mais je lui laisse tout le loisir d'expliquer pourquoi) et fait aussi un petit pari avant de démarrer la rencontre, celui de gagner tous ses matchs (je lui laisse aussi le loisir d'expliquer la contrepartie, mais pas sur qu'il accepte).

La feuille de match est donc la suivante :

Eux : n°600-20 (maintenant n°)-17 18-17-17
Nous : 20-18-15 17-17-6 (mais gros 6 quand même !!!)

Le début de la rencontre est donc à leur avantage puisqu'ils mènent rapidement 2-0 avec les défaites logiques de Pascal et Philippe sur le 20 et le 18. Nous enchainons ensuite 6 victoires consécutives pour mener 6-2, elles sont l'oeuvre de Guibou sur le 17, d'Anthony sur un 17, de Guillaume sur un 17, de Guibou sur le 20 (et facile !!!), du double B et de moi sur le n°. Puis ils égalisent à 6-6 avec les défaites de Pascal sur le n° (à la belle s'il vous plait !), d'Antho sur le 18 (à la belleà, de Philippe sur un 17 et de moi sur le 17.
Nous gagnons ensuite également 4 matchs consécutifs pour mener 10-6 avec les victoires du double A, de Guillaume sur un 17, de Guibou sur le n° et d'Antho sur un 17.
Sur les 4 matchs restant seul Guillaume gagnera son match contre le 18 et Pascal perd le 17 (3-1), Philippe un 17 et moi le 20 (à la belle).

Score final 11-9 avec une belle victoire à la clé et malheureusement pour les adversaires une descente en R1 (apparemment un joueur de l'équipe adverse en était assez fier mais je ne suis pas sur qu'il était encore dans un état normal, on taira donc son nom).

Résultats individuels :
En A
Guibou 3/3 + double
Pascal 0/3
Moi 1/3 + double

En B
Guillaume 3/3 + double
Antho 2/3 + double
Philippe 0/3 (mais avec des balles de 38mm il aurait surement fait 3 !)

On voit donc que Guibou a fait carton plein, il me semble qu'il avait parié quelque chose avant le match mais je ne suis pas sur Wink
Guillaume Ciroux fait aussi carton plein et assoit sa supériorité sur la concurrence (encore faut il qu'il y en ai une...)

Cependant il faut ajouter que l'esprit de club a été bafoué après moult provocations de la part de mes coéquipiers et cela est, il faut le dire, assez triste... Laughing

Ps : Je suis sincèrement désolé d'avoir troué le mur avec une balle, promis cela ne se reproduira plus et le mur sera réparé Wink
Revenir en haut Aller en bas
captainejeje




Messages : 104
Date d'inscription : 28/01/2009
Localisation : LE MANS

Journée 7 phase 2 equipe 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 7 phase 2 equipe 2   Journée 7 phase 2 equipe 2 Icon_minitimeDim 21 Avr - 22:59

Bonsoir ,
tres beau resumé (encore une fois je dirais de notre chere Simon) qui parfois ,comment dirait on, est intentiné nerveux !!
Heureusement qu'il ya quelques grandes personnalités du Club pour le remettre en place .
ça c est fait !
Ensuite je ne ferais pas de litterature sur un pseudo pari !( tout ce qui est en equipe 2 reste en equipe 2) tiens tiens ça me rappelle quelque chose ça !
Je vous dois effectivement quelque explications pour la defaite presumé !
L'equipe qui descend de Pre Nationnale est soit la romagne 3 ou Segre
si l'equipe 3 se maintient l'equioe 4 monte egalement et passage a la nationnale a 4 joueurs l'equipe 3 recuperera 2 joueurrs de la N1
donc une equipe de la romagne qui sera tres forte l'annee prochaine au contraire de segre (si on avait perdu )
Felicitation a Pascal et Philippe pour leur prestation du Jour .
Simon ,je crois que tu as oubliés de parler du temp mort ?
A plus

Revenir en haut Aller en bas
Simon C.




Messages : 203
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 31
Localisation : Saint Pavace =)

Journée 7 phase 2 equipe 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 7 phase 2 equipe 2   Journée 7 phase 2 equipe 2 Icon_minitimeDim 21 Avr - 23:02

Mes plus sincères excuses pour le fabuleux temps mort que j'ai apparemment posé à 9-7 à la belle de Pascal sur le n°, je n'étais moi-même pas au courant et il semble qu'à peu près toute la salle a remarqué que c'était en fait l'arbitre qui l'avait posé. Je ne dirais pas son nom mais il a fait un pari en début de match.

Ps : A ma connaissance je ne suis pas une fille Jérome donc si tu pouvais enlever le "e" à "notre chere Simon" ca me ferait très plaisir =)
Revenir en haut Aller en bas
pbasl




Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2012

Journée 7 phase 2 equipe 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 7 phase 2 equipe 2   Journée 7 phase 2 equipe 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 0:20

Bonsoir,

Le temps mort... à mettre dans les annales Very Happy

Le gros 6 a les jambes dures et le dos en vrille mais heureusement que les balles sont désormais de 40 mm, car au regard du nombre de balles manquées, 2 millimètres de moins n'auraient pas simplifié la tâche. Au fait, les manches ne se font plus en 21 points ? Heureusement d'ailleurs clown

Grand merci aux 2 jeunes qui ont eu le mérite de tenter d'apporter quelques conseils à celui qui pensait plus à la récupération de son souffle et à ses jambes qu'à la tactique éventuelle cheers Ils ont eu du mérite... le seul apport étant éventuellement de dérégler le jeu de leurs futurs adversaires, pourtant généreux avec le "joker" ! Il y aurait des paris en prénat au ping, j'imagine même pas la cote !!!

Bravo à Antho mais surtout à Guillaume qui a su retourné la situation sur le 18 dans le 3ème set (7 si je voulais faire un mauvais jeu de mots Twisted Evil ), mené 5-10, il recolle au score puis enchaîne les fautes directes sur retour de services tout en s'accrochant lors de ses mises en jeu jusque l"égalité 15, pour finalement s'imposer 19-17. Son adversaire ne se remettra pas de ce set et le suivant ne sera finalement qu'une finalité pour le "patron" de la B du jour... pour la A tout le monde sait qui est le boss, et il l'a encore montré aux tables (jeu et arbitrage pirat ).

A noter aussi que Pascal n'était pas si loin de l'exploit et que Simon, même s'il a la mémoire courte lorsqu'il demande un temps mort, a assuré à la table (je parlais de l'après match Laughing ... trop bon le gratin)... quelques irrégularités dans le jeu mais toujours aussi bon au résumé cheers

Revenir en haut Aller en bas
Simon C.




Messages : 203
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 31
Localisation : Saint Pavace =)

Journée 7 phase 2 equipe 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 7 phase 2 equipe 2   Journée 7 phase 2 equipe 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 0:28

C'est sur que je me souviendrais longtemps de ce temps mort, vraiment dommage que cela n'ait pas été filmé car Guibou est un acteur fabuleux !

Guibou qui crie - "Temps mort !!!!!"
Adversaire - "Ah bon qui l'a pris ?"
Guibou d'un air assuré - "Heu... Simon !" (alors que personne ne regardait...)

Bref ce fut épique et digne de la Commedia dell'arte, il ne manque plus que les images, mais peut être qu'une reconstitution s'impose ! =)
Revenir en haut Aller en bas
pascal_admin
Admin
pascal_admin


Messages : 863
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 55

Journée 7 phase 2 equipe 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 7 phase 2 equipe 2   Journée 7 phase 2 equipe 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 9:43

tout d'abord merci à l'équipe de m'avoir accueilli dans d'excellentes conditions ...
pour tout dire, vous me connaissez, me sachant dans l'équipe 2, je m'étais préparé psychologiquement pour offrir à mes coéquipiers du jour, le meilleur pascal possible.
me croyant le plus faible classement, c'est en B que je pensais officier comme Joker ponctuel.
en voyant Philippe en tenue de "combat", ce fut la surprise totale ... confirmée très vite par Guibou m'informant de mon intégration à la A, par le jeu de la stratégie d'équipe, ce que l'ancien capitaine d'équipe que je suis, comprit fort bien.
du coup, ce n'étais plus les alpes mancelles qu'il fallait gravir, mais bien le pic du Canigou !!
(ce dernier est choisit comme exemple, car je l'ai vraiment gravi dans ma jeunesse).
mais il en faut plus pour décontenancer un "ex" presque 17, bientôt 14 ...
je commence par le 20 (l'équipe me rassure en me disant qu'il a les points pour être "numéroté" ! aie !!).
du coup, c'est un peu complexé que je démarre le match : et un pascal figé ça donne 11/3 et 11/1.
mais heureusement, c'est un guibou rassurant qui me prodigue quelques conseils et à ce moment là je comprends une chose, l'occasion de jouer à ce niveau ne se présente pas tous les jours. quitte à perdre, le faire avec les honneurs et vendre la peau du défenseur que je suis, le plus chèrement possible.
c'est exactement ce que je vais faire, et en m'inclinant 14/12 au 3ème c'est presque en vainqueur que je tape dans la main de mes partenaires.
mine de rien, bien soutenu par toute l'équipe, c'est une autre compétition qui commence pour moi, plus question d'aller en martyre devant la table, quelque soit l'adversaire.
ça tombe bien, le second que je dois jouer est le numéroté ...
pour la petite histoire, je l'ai arbitré dans le match contre Simon ! et quel match !!
il faut que je le raconte : on a donc d'un côté simon (18) et en face Pierre (n°693).
à suivre ...

Revenir en haut Aller en bas
http://aslping72.kikooforum.com
pascal_admin
Admin
pascal_admin


Messages : 863
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 55

Journée 7 phase 2 equipe 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 7 phase 2 equipe 2   Journée 7 phase 2 equipe 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 9:55

... première manche, Pierre démarre à fond et prend les devant très vite, mais simon a des ressources et il parvient à retourner la situation pour l'emporter 11/9.
il enchaine dans le second set et mène donc 2 manches à rien.
Pierre (n'est pas né de la dernière pluie vu qu'il est de 1967) et il parvient à trouver des solutions pour s'octroyer les 2 manches suivantes.
nous sommes à la belle et Simon se bat contre de vieux démons, ceux qui lui rappellent les matchs perdus de justesse contre plus fort ...
au passage, pour tout vous dire, il faut parler de la conduite de Pierre qui est très loin du fair-play que l'on peut attendre d'un joueur de ce niveau.
sur une balle volée par simon, ce dernier lui indique qu'il est désolé, mais pierre lui répond que ce n'est pas vrai, qu'on ne peut pas être désolé de "voler".
pratiquement dans la foulée, c'est lui qui vole une balle à Simon et il lui confirme sa manière de penser en lui disant qu'il n'est pas désolé !! qu'il a juste l'obligation de s'excuser ...
ça en dit long sur le personnage non ?!!
et je ne parle pas des invectives débitées en allemand à certains moments du match !!
en tant que coéquipier de simon, d'arbitre de ce match, je ne vous dis pas le plaisir de voir simon conclure la belle par un formidable 11/9 de toute beauté !!
à suivre ...

Revenir en haut Aller en bas
http://aslping72.kikooforum.com
pascal_admin
Admin
pascal_admin


Messages : 863
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 55

Journée 7 phase 2 equipe 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 7 phase 2 equipe 2   Journée 7 phase 2 equipe 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 10:27

mais revenons à mon match ...
mieux en place et plus motivé que jamais, je suis dès le premier set dans les meilleures dispositions et ça marche, je l'emporte 14/12 ...
cela a le don de le piquer au vif, et c'est avec un sévère 11/4 qu'il égalise.
mais je ne me démonte pas pour autant, bien conseillé toujours par Jérôme, je parviens de nouveau à bousculer mon adversaire qui s'impatiente dans un système de jeu qui ne lui convient pas. le 3ème set est gagné 14/12 une nouvelle fois.
Pierre commence à bouillir façon cocotte minute, et c'est complètement enragé qu'il conclut le 4ème set 11/3, on se croirait sur un ring de boxe, où les coups portés sont bien destinés à faire mal. on est donc à la belle, mais je n'ai pas de pression, mon calme apparent contraste avec son comportement très très limite : il se permet même de rigoler sur une balle que je sors assez largement ?!!!
mais contre toute attente, je ne rentre pas dans son jeu, même si c'est dur.
je reste derrière tout le début de set sans qu'il ne parvienne à vraiment se détacher.
il mène 8/7 ... puis 9/7 : et là à ma grande surprise, plus celle de tout le monde, Jérôme qui m'arbitre signale haut et fort "temps mort", à la tête que je fais, Pierre demande à Jérôme qui a pris le temps mort, ce à quoi répond Jérôme, c'est Simon qui l'a fait !!!
je m'exécute en suivant Jérôme dans le coin ne laissant pas à l'équipe adverse le temps de s'indigner.
ensuite à mon retour, ça donne 10/7, je sauve une première balle de match, 10/8, puis m'incline 11/8 avec les honneurs et les félicitations de toute l'équipe.
c'est donc loin d'être ridicule pour ma part, et si ma prestation n'est pas récompensée par la victoire, il faut savoir savourer les quelques moments de doute que j'ai lu dans ses yeux.
pour finir, il me reste le 17 qui comme moi dispose d'une plaque spéciale (picot).
là plus question de complexe, je dois tout faire pour gagner.
ce ne sera pas le cas, mais après avoir perdu 11/9 et 11/8, puis gagné 11/7 le 3ème, je ne m'incline que 11/9 au 4ème ...
mon fait de match, sur un joueur plus attentiste que véritable attaquant, c'est la satisfaction d'avoir passé pas 1 mais 2 attaques en frappe de revers !! à la grande surprise de tous ceux qui me connaissent (plus moi).
bref, pas de miracle, mais une combativité à toute épreuve et un comportement irréprochable sont pour moi, une grande source de satisfaction.
je me dois aussi de parler des excellents matchs de mes partenaires qui ont tous sortis des points magnifiques (même quand on ne joue pas, on ne s'ennuie pas).
merci encore à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://aslping72.kikooforum.com
Simon C.




Messages : 203
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 31
Localisation : Saint Pavace =)

Journée 7 phase 2 equipe 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 7 phase 2 equipe 2   Journée 7 phase 2 equipe 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 10:48

Et bah t'es en forme ce matin Pascal Wink C'est vrai que le numéro avait un fair-play bien à lui mais bon le reste de l'équipe était sympa et je crois qu'ils étaient d'ailleurs assez d'accord avec nous sur son cas...
Revenir en haut Aller en bas
pascal_admin
Admin
pascal_admin


Messages : 863
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 55

Journée 7 phase 2 equipe 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 7 phase 2 equipe 2   Journée 7 phase 2 equipe 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 11:46

je suis d'accord avec toi, car être combatif, être motivé, dans une compétition, c'est tout à fait logique.
maintenant, dans la manière de l'exprimer par les mots, la gestuelle, vis à vis de son adversaire, il y a un minimum de correction à avoir.
je suis conscient de ne pas être parfait, et cela m'est arrivé de péter une durite, mais cela a toujours été contre moi-même. j'ai toujours respecté mes adversaires et je trouve cela normal.
pour finir, et ce sera mon dernier exemple, il ne faut pas oublier que Jérôme a signalé une balle sur l'arrête alors que ni l'arbitre, ni son adversaire (Pierre, pour ne pas le citer) ne l'avait vu : en plus c'était à la belle !!! et Pierre n'a même pas esquissé le moindre geste pour souligner un tel fair-play ! bravo à toi Guibou !! c'était un honneur de jouer avec toi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://aslping72.kikooforum.com
Contenu sponsorisé





Journée 7 phase 2 equipe 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 7 phase 2 equipe 2   Journée 7 phase 2 equipe 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée 7 phase 2 equipe 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASL.PING72 :: saison 2012-2013 :: Compétitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser