ASL.PING72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionretour site ASL
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Titres de Sarthe - Benjamins, Cadets & Seniors garçons et filles 03 juin 2012

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CIROUX Family




Messages : 177
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 54
Localisation : Le Mans

Titres de Sarthe - Benjamins, Cadets & Seniors garçons et filles  03 juin 2012 Empty
MessageSujet: Titres de Sarthe - Benjamins, Cadets & Seniors garçons et filles 03 juin 2012   Titres de Sarthe - Benjamins, Cadets & Seniors garçons et filles  03 juin 2012 Icon_minitimeDim 3 Juin - 23:10

Bonsoir à toutes et à tous,

Juste une petit compte-rendu pour cette seconde journée de compèt. Désolée pour les Filles, mais je n'ai pas suivi leurs matches : trop stressée par ceux des cadets pour en rendre fidèlement compte. Mais je ne doute pas que cela sera fait par les représentantes féminines en question....encore toutes mes excuses...!

J'ai bien suivi les cadets et un peu les Seniors, et très rapidement les benjamins. Alors, je vais faire au mieux...

Les Cadets tout d'abord :
Guillaume CIROUX et Anthony BERGEOT défendaient les couleurs de leur club en l'absence de Matthias ROBIC et de Matthieu GARDENAT, et Baptiste DUBIN jouait dans sa catégorie supérieure. Après avoir brillamment réussi les poules (sans grande difficulté et sans surprise, il faut le dire...), Guillaume et Anthony gagnent non moins brillamment et non moins facilement les 1/8è....comme leurs copains Valentin ALBERT, Lucas TRIFFAULT ou Florian GOUHIER. Anthony joue Maxime DALMONT (Champion de Sarthe Minimes de la veille...) en 1/4 et Guillaume Joey ABRIVARD : les 2 seront gagnés 3 sets à 0 par Guillaume et Anthony. Baptite, quant à lui termine 2è de poule, mais joue Emmanuel SEGARD en 1/8è et le perd 2-3 : il est bien sûr déçu, mais rappelons qu'il n'est que Minime 1 et que ça promet l'an prochain.....les cadets n'auront qu'à bien se tenir, car il faudra compter avec lui pour les prochains Titres de Sarthe...!
Les choses sérieuses commencent en 1/2 Finale. Anthony tombe sur Lucas (encore !) et perd 1-3 : il n'a pas réussi à le battre cette fois, mais il faut dire que Lucas avait sa revanche à prendre de sa défaîte de la veille et qu'Anthony ne l'a pas maîtrisé. Guillaume joue Florian GOUHIER en 1/2. Un Florian remonté par sa victoire contre Valentin Albert en 1/4, un Florian prêt à "bouffer" du Guillaume. Mais notre Guigui ne s'en laisse pas conter : mené au 1er set, il remonte les 2 suivants, flanche un peu au 3è et gagne avec hargne et envie à la Belle 11-07. Ouf, après une belle peur, (et même si c'est ça aussi le sport, c'est un peu dur pour le coeur stressé de sa mère....j'avoue que j'ai bien cru que ça ne passerait pas mais c'était sans compter sans les capacités de Guillaume de vouloir la Finale...!), il remporte la victoire et accède à la Finale tant souhaitée et méritée (si si, c'est vrai !). Bref, une Finale Guillaume contre Lucas très ...pas voulue du tout...mais si on pouvait choisir ses adversaires...! Lucas es toffensif dès le départ et mène 2 sets à 0, Guillauem revient au 3è set et perd au 4è : un beau match, de l'envie de gagner des 2 côtés, du combat sur tous les points pour faire pencher la balance...mais un peu plus de chance du côté de Lucas et moins de réussite au côté de Guillaume qui n'a pas manqué de technique (dixit lui-même) et Lucas est Champion de Sarthe cadets et Guillaume Vice-Champion de Sarthe. Anthony, pendant ce temps, se bat contre Florian Gouhier (qui décidemment en veut encore...!) et perd : il termine 4è des cadets.
Un podium Cadets compsé donc de Lucas en 1er, Guillaume en 2è, Florian en 3è et Anthony en 4è.



Les seniors :
Damien LETOURNEUR, Nicolas POUSSIN, Jean-Pierre LUSSEAULT, Romain BOURBAO, Pierre PICHOT et Pascal MELANGER repésentaient le club. A la suite des poules, Pierre et Pascal nous quittent car ils ne sortent pas de ces poules : ils terminent respectivement 4è et 3è de poule. En 1/8è, Nico gagne 3-1 contre Sébastien BRAULT (Arnage), Damien gagne 3-1 contre Rémy HURAND (ASGM), Jean-Pierre gagne 3-1 contre David CHANTELOUP ((Savigné-l'Evêque). Ils auraient voulu le faire exprès pour les scores qu'ils n'auraient pas pu.... Romain, lui, perd 0-3 contre Yoann BOSSENIE (Arnage). Les 1/4 voient les défaîtes de Damien 2-3 contre Arnaud FRADIN (ASGM) et de Jean-Pierre 1-3 contre Frédéric RUFFLIN (Arnage). Nicolas gagne ses 1/4 de Finale contre Brian AIGLEMONT (ASGM) à la Belle. Nico est le seul senior ASLien à accéder à la 1/2 Finale : il gagne Arnaud FRADIN 3-1. Et la Finale Nicolas contre Frédéric se joue en même temps que celle Guillaume contre Lucas : 2 finales ASL contre Arnage et 2 victoires d'Arnage. Nicolas est lui aussi Vice-Champion de Sarthe, mais en seniors.



Les Benjamins :
Ethan GUIBERT, et Aubin CHAUVEHEID défendaient l'ASL. Malgré, un bon entraînement avec sa coach de choc (Eloïse), Ethan termine 3è de sa poule et ne sort pas des poules. Il faut dire quand même qu'il a (si ma mémoire est bonne) 2 à 3 ans de moins que ceux de cette catégorie puisqu'il est encore poussin. mais je peux vous dire que ça promet : il écoute les conseils, essaie de mettre en application, se bat, et tout ça avec le sourire......un vrai plaisir à voir jouer. Bonne chance mon Grand pour l'an prochain...! Tu y arriveras...! Aubin, quant à lui, finit 2è de poule et joue Matthieu TOURNEL (Fercè) en 1/8è. C'est probablement un peu fort pour lui, mais avec une coach d'élite comme Elo, gageons que l'an prochain sera encore meilleur...! Allez les Jeunes, contunez à vous battre et ça gagnera...§



Voilà pour cette seconde journée. Encore toutes mes excuses pour les Filles que je n'ai pas suivies. Je sais juste que Marine termine 2è des Cadettes, Kim gagne le Titre de Cahmpionne des Seniors Dames et que Laëtitia arrive 3è de ces Seniors dames (si j'ai bonne mémoire...mais vous rectifierez si je me suis trompée...!). Kim et Laëtitia gagne également le Titre de Championnes de Sarthe en double Seniors Dames...!



Je pense que ce ne fut pas un si mauvais week-end...du moins pas pour tout le monde, loin s'en faut.
Allez l'ASL...! Continuez à vous entraîner, Jeunes et moins Jeunes, et cela continuera à payer ou payera un jour...§



En tout cas, un vrai week-end de Ping, avec de superbes matches, des rencontres pleines de combattivité et de hargne, des points défendus chèrement, de l'envie de gagner à gogo....bref, un vrai plaisir....même si c'est fatigant et stressant...!

Bonne semaine à toutes et à tous et bonne continuation.

Gros Bisous.
Anne
Revenir en haut Aller en bas
pbasl




Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2012

Titres de Sarthe - Benjamins, Cadets & Seniors garçons et filles  03 juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Titres de Sarthe - Benjamins, Cadets & Seniors garçons et filles 03 juin 2012   Titres de Sarthe - Benjamins, Cadets & Seniors garçons et filles  03 juin 2012 Icon_minitimeDim 3 Juin - 23:22

Merci pour le résumé et si j'ai bien compris, un joueur a intérêt à être "toffensif".
Simon pourra certainement confirmer l'importance de cette qualité pour les pongistes.

Ps : pour la petite histoire, je me moque un peu mais qui a envoyé des résultats par SMS en cours de journée avant même sa rubrique "on refait le match" ? Heureusement qu'ils sont là ses résumés... on a l'impression d'y être
Revenir en haut Aller en bas
CIROUX Family




Messages : 177
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 54
Localisation : Le Mans

Titres de Sarthe - Benjamins, Cadets & Seniors garçons et filles  03 juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Titres de Sarthe - Benjamins, Cadets & Seniors garçons et filles 03 juin 2012   Titres de Sarthe - Benjamins, Cadets & Seniors garçons et filles  03 juin 2012 Icon_minitimeDim 3 Juin - 23:56

Ah la saisie trop rapide....: enlevez l'espace et replacez le 't" près du "es", sépaerez à nouveau et vous obtiendrez "est offensif"....! Il est malin, le petit Philippe......il voit tout : même à la relecture, je n'ai rien vu....! Mais je suis plus à un mot inventé près....vive les joueurs toffensifs...!

Pour le reste....je ne vois pas du tout.....!

Gros gros bisous.

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Simon C.




Messages : 203
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 31
Localisation : Saint Pavace =)

Titres de Sarthe - Benjamins, Cadets & Seniors garçons et filles  03 juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Titres de Sarthe - Benjamins, Cadets & Seniors garçons et filles 03 juin 2012   Titres de Sarthe - Benjamins, Cadets & Seniors garçons et filles  03 juin 2012 Icon_minitimeLun 4 Juin - 0:07

Bravo à tous pour ce week-end apparemment assez faste en médailles. Les joueurs d'Arnage ont pris leur revanche aujourd'hui, cela montre que le niveau cadet est très relevé et très serré. Bravo à Guillaume pour sa nouvelle médaille, et à tous les autres. Pour ce qui est d'être offensif je n'ai aucun avis la dessus, ne l'étant pas particulièrement^^

Sur ce bonne semaine pour ceux qui ont cours et ceux qui travaillent (ce qui n'est pas mon cas lol! ).

A plus =)
Revenir en haut Aller en bas
pbasl




Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2012

Titres de Sarthe - Benjamins, Cadets & Seniors garçons et filles  03 juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Titres de Sarthe - Benjamins, Cadets & Seniors garçons et filles 03 juin 2012   Titres de Sarthe - Benjamins, Cadets & Seniors garçons et filles  03 juin 2012 Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:34

Petit montage photos suite à notre arrivée (très) tardive :
https://youtu.be/e9wUhVx3IeM

Pour la musique : Frau - I am a Sir
Revenir en haut Aller en bas
captainejeje




Messages : 104
Date d'inscription : 28/01/2009
Localisation : LE MANS

Titres de Sarthe - Benjamins, Cadets & Seniors garçons et filles  03 juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Titres de Sarthe - Benjamins, Cadets & Seniors garçons et filles 03 juin 2012   Titres de Sarthe - Benjamins, Cadets & Seniors garçons et filles  03 juin 2012 Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:48

merci pour ce petit reportage qui est fort sympathique
Revenir en haut Aller en bas
pbasl




Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2012

Titres de Sarthe - Benjamins, Cadets & Seniors garçons et filles  03 juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Titres de Sarthe - Benjamins, Cadets & Seniors garçons et filles 03 juin 2012   Titres de Sarthe - Benjamins, Cadets & Seniors garçons et filles  03 juin 2012 Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:06

à titre personnel, je dirai merci au coach improvisé et je ne parle même pas du relanceur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titres de Sarthe - Benjamins, Cadets & Seniors garçons et filles  03 juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: Titres de Sarthe - Benjamins, Cadets & Seniors garçons et filles 03 juin 2012   Titres de Sarthe - Benjamins, Cadets & Seniors garçons et filles  03 juin 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Titres de Sarthe - Benjamins, Cadets & Seniors garçons et filles 03 juin 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N2 Cadets - Cadettes et Juniors Filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASL.PING72 :: Saison 2011-2012 :: Compétitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser