ASL.PING72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionretour site ASL
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 4è tour Critérium Fédéral - N2 - Minimes + Cadets + Juniors

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CIROUX Family




Messages : 177
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 54
Localisation : Le Mans

4è tour Critérium Fédéral - N2 - Minimes + Cadets + Juniors Empty
MessageSujet: 4è tour Critérium Fédéral - N2 - Minimes + Cadets + Juniors   4è tour Critérium Fédéral - N2 - Minimes + Cadets + Juniors Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:16

Bonjour à tous,

Je sais, j'ai un peu de retard pour vous livrer ce compte-rendu, alors je vais essayer de faire court.

Ce dernier tour de Critérium se déroulait en Région Parisienne, à Elancourt, le week-end dernier : oui, oui je sais...je suis en retard....pas la peine de redire !
Guillaume CIROUX, Anthony BERGEOT, Matthias ROBIC pour les Cadets, Baptiste DUBIN pour les Minimes garçons, et Kim RICHARD notre seule Junior féminine représentaient le club de l'ASL avec fierté.
Nous étions au total une vingtaine de sarthois pour repésenter notre département et c'était super sympa. Nous avions réservé l'hôtel pour être tous ensemble et le fait de tous se retrouver était super pour les joueurs, comme pour les accompagnateurs qui se sentent un peu moins seuls dans les gradins....! Ainsi, Ste Jamme (Maxime Dalmont en minimes garçons et sa maman), Arnage (Léo Humbertclaude en minimes garçons, son papa et Lucas Triffault en cadets), la Chapelle St Aubin (Guillaume Collas en benjamins et son papa), l'ASGM (Ophélie Letourneau en cadettes et sa maman) se sont joints à l'ASL. Avec nous, Olivier DESPERT (LE coach des jeunes et accessoirement notre chauffeur de mini-bus), Stéphane BRARD, Damien LETOURNEUR (en tant que coach officiel de la Chapelle....mais aussi comme défenseur des droits des ASLiens...vous comprendrez plus loin....!....et coach aussi de nos joueurs), Guillaume TESSIER, Dominique BERGEOT complétaient cette fine équipe soudée......

Je vais commencer par notre seule féminine en lice....honneur aux dames !

KIM :
Elle part 1ère de sa poule de 4 et tout le monde la motive pour la 1ère marche, ce qui lui ouvrirait le dernier tour de Critérium en N1. Après tout, ce n'est pas inaccessible pour elle. Tout se passe très bien le samedi pour les poules. Le 1er matche est gagné certers à la Belle 11-08, mais est gagné. Le second match n'est pas joué car forfait de son adversaire : elle a dû lui faire peur... Le dernier match est une formalité et est gagné 3-0. Résultat : elle termine 1ère de poule et jouera donc les 1/4 dès le dimanche matin.
Le dimanche est un autre jour. En 1/4, elle mène 2 sets à 0 et 6-3 dans le 3è set. Que se passe-t-il ? Elle seule peut le dire, mais elle se fait remonter 2 sets partout et perd finalement 07-11 à la Belle :excès de confiance au 3è set, ou reprise de son adversaire. Pour les places 5 à 8, elle perd à la Belle 12-14. Il lui reste à jouer les places 7-8, qu'elle perd (mais là, désolée, je n'est pas le score...), et cela malgré nos encouragements dans les tribunes et nos cris de soutien. Elle finit donc 8è de son tableau juniors filles et est bien sûr déçue de ce résultat.

Guillaume :
Il part 22è du tableau cadets après sa montéee de région. Dans ce tableau Cadets, 4 sarthois et 3 se retrouveront dans la même poule ! Guillaume, Anthony et Lucas. Il part 4è de sa poule de 6 et joue donc en 1er, Anthony BERGEOT, d'entrée de jeu ! Mené 2 sets à 0, il reveint bien en prenant les initiatives qu'Antho ne prend pas , et le niveau de jeu est nettement réhaussé au 5è set, set magnifique : mais Guillaume perd contre son pote 07-11 à la Belle. Il gagne son second match après une petite frayeur au 1er set, mais il reste bien en condition. Le 3è match, contre le 1er poule (TRAN Kévin, Paris 13, 1738, 134 points de plus que lui !), est magnifique : mené sets à 0 (dont un 2e set merdique perdu 04-11!), il ne perd rien de sa résolution et de son envie de gagner, combattif, il remporte superbement les 3 sets suivants d'affilée et signe une très belle perf en gagnant 3-2. Il poursuit sur sa lancée avec sa victoire sur le 2è de poule (NAPPEY Tristan, 4S Tours, 1507) en 3 sets à 2 : toute la niaque est là et c'est dans la poche, malgré des plaques probablement boostées de son adversaire (dixit Olivier). Le dernier match de la journée du samedi est contre Lucas Triffault, et là, il n'arrive plus à rien et perd 0-3 contre son homologue sarthois, qui lui au passage fait une belle perf ! Ce match perdu lui assure toutefois la place de 3è de poule (mais s'il avait gagné, il aurait fini 1er poule !) et donc au haut du tableau, ouf, 1er objectif atteint avec 3 victoires et 2 défaîtes ! Le dimanche commence donc par un match de barrage entre 2è de poule et 3è de poule, au cours duquel il rencontre son vieil "ennemi" Paul Chevailler (il l'avait battu en 1/2 finale en Région au dernier tour, mais 3-2) comme il le pressentait le matin au réveil. Il le gagne 3-0, net, bein joué : il ne s'est pas posé de questions, il a joué son jeu et bingo...il atteint les 1/4. ce match de 1/4 (LEVY Paulin, 1752) est LE match du jour : 12 minutes, une leçon de ping ! Il perd 0-3, pas de jeu possible, même Olivier ne sait pas quoi lui dire et lui conseille de tenter des trucs...mais rien ne passe : 01-11,05-11,04-11...avec encore probablement des plaques boostées (toujours dixit Olivier) puisque du même club que l'autre (la 4S de Tours !). Guillaume ne se sent pas démoralisé puisque rien n'était possible à son niveau. Pour les places 5 à 8 contre Djélil SOUALEM, il est mené 0-2, il se bat et revient à 2-2, mais il baisse un peu les bras et perd 2-3 (08-11). Pour les places 7-8 contre BARDET Ronan, il rencontre un 14 qui se démène bien, mais Guillaume coaché par Antho tient bon et remporte la victoire 3-2 (11-09). Il finit donc 7è de ce tableau Cadets. Objectif attient au-delà des espérances !

Anthony :
Il part 11è du tableau cadets et 3è de la même poule que Guillaume. Il joue donc son pote Guillaume en 1ère rencontre et gagne 3-2 comme je l'ai dit plus haut : il gagne quand même 11-03 dès le 1er set : un match avec de beaux échanges commes ils savent le faire tous les 2, mais Antho a été le plus fort. Il perd ensuite son second match 0-3 contre le 2è de poule. Le 3è match est celui contre Lucas Triffault : ASL vs Arnage encore une fois et Antho n'arrive pas toujours à trouver la solution pour contrer Lucas qui remporte la victoire 3-2. Contre le 1er poule (TRAN Kévin), Anthony perd 0-3 : il s'est un peu ressaisi au 3è set et recolle un peu au score, mais l'autre est quand même fort. Il gagne son dernier match 3-2 contre le 6è de poule. Avec 2 victoires et 3 défaîtes, il finit 5è de poule. Le dimanche étant un autre jour, là revirement de situation. Lors des barrages 5è contre 6è de poule, il se fait une belle peur, mais gagne toutefois à la belle 11-09. Il accède ainsi aux places 13 à 20 qu'il remporte haut la main 3-1. Puis c'est le match pour les places 13 à 16 qu'il remporte 3-2 contre un Victorien PUAU tenace : mais Antho se bat et ça gange. Et là, les places 13-14 se jouent entre ASLiens : BERGEOT vs ROBIC...pas la peine d'aller si loin pour ça..! Un coup l'un, un coup l'autre, assez égaux malgré le 11-03 dans le 3è set qu'Antho gange. Au final, Anthony gagne 3-2 et 11-09 contre Matthias et finit donc à la 13è place du tableau Cadets.

Matthias :
Il part 9è de son tableau et 3è de sa poule dans laquelle il est le seul sarthois.Il rencontre Clément Tellier qu'il gagne sans surprise 3-0. Mais il perd son second match 0-3 contre SMIS Peter, juste devant lui au tableau au départ. Il gagne ensuite 3-1 contre le 5è de poule. Puis le match contre le 1er de poule, qui est égaelement le 1er du tableau (PINEAU Benjamin), est un peu plus difficile et il le perd 2-3 : pour la petite histoire, Benjamin PINEAU finira 1er de la compétition et montera donc en N1 pour le dernier tour. ET là, arrive le dernier match de poule Matthias... apparemment les juges-arbitres ont appelé Matthias 3 fois sans réaction de sa part, mais nous, dans les gradins n'avons entendu qu'une fois (il faut dire que la sono n'était vraiment pas géniale...mais je sais ce n'est pas une excuse). Où était Matthias ? dans les gradins en face de nous, en train de "discuter" avec une minette....Mais bon, Damien vole au secours de Matthias et va se confronter aux juges-arbitres pour le défendre car d'une part l'horaire n'était pas respecté, et d'autre part ils avaient changé les tables et faisaient jouer Matthias sur une table inexistante....bref, tout est bien qui finit bien et merci Damien d'avoir défendu notre ASLien : l'adversaire de Matthias, un certain Paul Chevailler (une connaissance de Guillaume !), accepte de jouer le match contre l'avis de son coach. Bien lui en a pris car Matthias le perd 1-3 : il n'était pas très combattif et Paul en voulait, le meilleur a gagné. Le dimanche, il gagne lui aussi ses barrages et joue les places 13 à 20 qu'il remporte à la Belle 14-12 après avoir mené 10-03..! Il g=joue les places 13 à 16 contre Tenailleau (4è du tableau) et gagne 3-2. Puis, LE match des places 13-14 contre son copain de l'ASL Anthony : match qu'il perd 2-3. Il finit donc à la 14è place du tableau cadets.

Baptiste :
Il partait 5è de sa poule. Je n'ai pas pu suivre les matches de Baptiste qui jouait en même temps que les cadets, mais dans une autre salle, en-dessous. Pour les résultats, je ne me fiais qu'à sa tête au retour dans les gradins, et malheureusement, ce n'était pas celle des Bons Jours... Baptiste a connu des jours meilleurs et ce week-end n'était pas le sien. Il perd tous ses matches de poule (notamment contre Maxime Dalmont son coéquipier sarthois) sauf le dernier...ouf, l'honneur est sauf ! Mais le dimanche est un peu à l'image du samedi : il perd son barrage et ne joue donc que les paces 17 à 24...et ainsi de suite...Il finit 24è de son tableau Minimes. Il faut quand même noter que Baptiste a fait 2 tours en D1, un tour en Région et le dernier en N2 : ce n'est pas rien quand même, et il n'y a pas beaucoup de monde a avoir fait dde même dans la saison !

Je vous donne un petit récapitulatif de nos sarthois :

Juniors Filles => Kim RICHARD = 8è / 24
Cadettes => Ophélie LETOURNEAU = 3è /16
Cadets => Guillaume CIROUX = 7è /24 (meilleur ASL et meilleur sarthois avec Maxime...désolée je n'ai pas pu m'en empécher...je suis fière de lui et c'est mon petit !)
Anthony BERGEOT = 13è / 24
Matthias ROBIC= 14è / 24
Lucas TRIFFAULT = 12è / 24
Minimes garçons => Baptiste DUBIN = 24è / 24
Maxime DALMONT = 7è / 24
Léo HUMBERTCLAUDE = 17è / 24
Benjamins => Guillaume COLLAS = 17è / 24

Voilà...c'est raté pour le "faire court", mais au moins je suis en règle avec mes devoirs. MERCI à tous nos coaches : OLIVIER, DAMIEN, STEPHANE, GUILLAUME, DOMINIQUE....MERCI aux parents qui sont venus car nous avons passé de bons moments et c'était très sympa de se retrouver ou de se connaître pour certains.

Bon week-end à toutes et à tous. Bons entraînements aux jeunes : même quand on gagne, il y a encore du boulot et Olivier le dis souvent. A ceux qui ont perdu et ont été déçus de leur week-end dernier, je dis persévérez et vous verrez ça paiera un jour.

Gros gros bisous à toutes et à tous et bonne semaine prochaine.

ANNE
Revenir en haut Aller en bas
Simon C.




Messages : 203
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 31
Localisation : Saint Pavace =)

4è tour Critérium Fédéral - N2 - Minimes + Cadets + Juniors Empty
MessageSujet: Re: 4è tour Critérium Fédéral - N2 - Minimes + Cadets + Juniors   4è tour Critérium Fédéral - N2 - Minimes + Cadets + Juniors Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:24

Bravo à tous, les matches ont apparemment été très acharnés. Pour la petite histoire de Matthias, il s'était passé exactement la même chose au deuxième tour de N2, Romain s'était fait scratché, le juge arbitre appelant les joueurs au seul usage de sa voix^^ Va falloir qu'ils revoient un peu leur organisation pour des compet' de ce niveau.
En tout cas encore bravo, et petite mention spéciale à Guillaume qui finit devant Antho et Matthias pour son premier tour de N2 cette année. Ca doit être l'effet Equipe 3 !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
CIROUX Family




Messages : 177
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 54
Localisation : Le Mans

4è tour Critérium Fédéral - N2 - Minimes + Cadets + Juniors Empty
MessageSujet: Re: 4è tour Critérium Fédéral - N2 - Minimes + Cadets + Juniors   4è tour Critérium Fédéral - N2 - Minimes + Cadets + Juniors Icon_minitimeSam 17 Mar - 23:18

Et oui, je crois que tu as raison....c'est l'effet "équipe 3"........à poursuivre...et à maintenir : ce ne sera pas le plus facile !

M - - - E pour demain au fait !

Bisous.

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4è tour Critérium Fédéral - N2 - Minimes + Cadets + Juniors Empty
MessageSujet: Re: 4è tour Critérium Fédéral - N2 - Minimes + Cadets + Juniors   4è tour Critérium Fédéral - N2 - Minimes + Cadets + Juniors Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4è tour Critérium Fédéral - N2 - Minimes + Cadets + Juniors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASL.PING72 :: Saison 2011-2012 :: Compétitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser